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dimanche 14 juillet 2013

Porte-cartes réglable 'montant de déclencher"d'alerte par SMS sur son utilisation


Porte-cartes réglable 'montant de déclencher"d'alerte par SMS sur son utilisation


PETALING JAYA : porte-cartes de crédit seront autorisés à fixer un montant seuil préféré pour une alerte SMS déclenchée, dit l'Association des banques Malaisie (ABM).

Son directeur exécutif Chuah Mei Lin dit des émetteurs de cartes, qui envoient l'alerte SMS, avaient à l'esprit que clients devraient bénéficier de choix.

"Seulement si ils ne parviennent pas à régler leur volonté de seuil préféré l'alerte de transaction basé sur la durée par défaut définie par l'émetteur de la carte," dit-elle.

Elle a également assuré les détenteurs de cartes qu'il ne serait pas de frais à recevoir ni de réponse à l'alerte SMS et encourageant à veiller à ce que leurs numéros de téléphone étaient à jour.

Une alerte SMS serait envoyée pour les transactions effectuées au point de vente, achats en ligne, retraits ou des avances de fonds et arrêtés, mail et téléphone, dit-elle.

Couillaud réagissait à une déclaration faite par la Banque centrale que les alertes par SMS transaction seraient délivrés par Jan 1 l'année prochaine pour tenter de freiner la fraude par carte de crédit.

Titulaires de la carte pourraient alors répondre au SMS et appeler la Banque pour annuler ou alerter la police si la transaction n'était pas prises par eux.

Cela est survenu après l'arrestation de sept facteurs par la police dans le cadre de l'interception des lettres contenant des cartes de crédit.

Couillaud dit la plupart des émetteurs de cartes de services de messagerie pour remettre les cartes de crédit.

"Tous les détenteurs de carte de crédit sont requis pour appeler leurs banques respectives afin d'activer leur carte avant que les transactions peuvent être effectuées," dit-elle, ajoutant que l'alerte SMS complétera la fraude existante radars par les émetteurs de cartes.

Groupe national de cartes Président Vince Au Yoong a dit le SMS alertes seraient envoyés si un montant de la transaction a franchi un seuil fixé.

« Par exemple, si un client s'écarte de son comportement habituel de dépense qui est suspect à la fraude de la Banque, système de surveillance, une alerte sera déclenchée, » dit-il.

Au Yoong a ajouté que les cartes perdues ou volées et des transactions en ligne ont été les deux cas de fraude plus fréquemment enregistrées dans l'industrie.

L'échéance fixée par la Banque centrale 1 Jan était nécessaire car il prendrait du temps pour mettre en œuvre le système d'alerte SMS, dit-il.

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